Mission d’Accompagnement, de Soutien et de Conseil aux Offices de Tourisme
Bourgogne-Franche-Comté

La marque QUALITÉ TOURISME

Pourquoi ? Comment ?

Afin d’améliorer la qualité des prestations touristiques en France, l'Etat a créé la marque QUALITÉ TOURISME™.

Cette marque sélectionne et fédère sous un même symbole les démarches qualité engagées dans l’hôtellerie, les résidences de tourisme, les villages de vacances, les campings, la restauration, les cafés et brasseries, les agences de locations saisonnières, les lieux de visite, les activités sportives et de loisirs, les commerces et... les Offices de Tourisme. Il s'agit de mettre à disposition une marque qui permet de choisir en toute confiance des établissements qui offrent des prestations de qualité.

C'est également un signe de reconnaissance en interne des démarches qualité engagées et une "cale" pour tout système qualité afin d'éviter tout immobilisme (audit tous les 3 ans en Office de Tourisme).

Les chiffres-clés de la marque QUALITÉ TOURISME :

- En France, près de 5 500 établissements en sept. 2017 (dont 450 Offices de Tourisme)
- Des clients plus satisfaits par rapport aux moyennes française et euro-méditerranéenne :

  • sur le rapport qualité-prix : 66 %  supérieure 
  • sur l’accueil du personnel : 50 % supérieure 
  • sur la qualité générale : 20 % supérieure 
  • sur l’intention de revisite : 12 % supérieure

Comment obtenir la marque QUALITÉ TOURISME pour un Office de Tourisme ?  En étant audité sur le référentiel d'Offices de Tourisme de France ou en obtenant la marque NF Service délivrée par AFNOR certification.

Carte des Offices de Tourisme QUALITÉ TOURISME™ en Bourgogne-Franche-Comté :

Vous aussi rejoignez le Club des Offices de Tourisme QUALITÉ TOURISME et faites-vous accompagner par la MASCOT.

Votre contact :

Benoit DUFLOT
Chargé de développement & qualité
Tél : 03 80 28 55 71 / e-mail : b.duflot@mascotbfc.com